Association professionnelle
des animatrices et animateurs de vie spirituelle
et d’engagement communautaire du Québec

04/06/2014
Comme les dernières jours, il y eu une sorte...

Comme les dernières jours, il y eu une sorte de courriels, je vous envoi un courriel de partage pour change un peu le ton

https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10295044_627806883982011_3086946534123126012_o.jpg

Je voudrais vous partager que durant le Gala l’amitié n’a pas d’âge vendredi passé, parmi 97 projets, notre école secondaire Dorval a gagné pour un seconde année, le prix En continuité avec les aînés du pavillon Camille-Lefèvre, un CHSLD de Lachine.

Un fois par mois, les jeunes et les aînés se sont rencontrés. L’objectif était de créer des moments de joie, de détente, de convivialité et de partage intergénérationnel. Pour cela les jeunes travaillaient en petits comités :

Un premier groupe était chargé de préparer et décorer la salle selon le thème choisi à chaque mois (l’automne arrive, , halloween, noël, le banquier, la Saint-Valentin, nos pays d’origine, le jour des mères, nos racines, notre historie…). Un deuxième devait préparer l’activité, des cartes, des chansons et des cadeaux. Un troisième groupe devait aller chercher les résidents dans les étages, etc. une solide organisation et mise en place pour faire vivre des moments inoubliables aux aînés et pour permettre une belle expérience du bénévolat aux élèves du Pei et aux élèves d’adaptation de notre école.

Un autre projet qui participe à la Semaine L’amitié n’a pas d’âge. L’école Dorval Jean XXIII et un CHSLD de Lachine : des moments de partage entre aînés et élèves... N’oubliez pas de souligner la journée du 25 mai et de venir rencontrer ces organismes lors du Gala le 30 mai prochain