Association professionnelle
des animatrices et animateurs de vie spirituelle
et d’engagement communautaire du Québec

30/11/2010
Bravo à Doreen Perreault

Récipiendaire du prix « Envol »

Le prix Envol, qui est décerné à une professionnelle ou un professionnel de moins de 35 ans pour son leadership, son dynamisme, ses activités de recherche et ses réalisations professionnelles, a été remis à Doreen Perreault, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à la Commission scolaire de la Capitale, membre du Syndi-cat du personnel professionnel des commissions scolaires de la région de Québec (SPPREQ).

Doreen Perreault, par l’entremise d’« Eco-contact », un projet d’intervention hybride entamé à la commission scolaire des Découvreurs qui allie ressourcement en nature et engagement pour la protection de l’environnement, contribue à développer des techniques et des outils d’évaluation du pouvoir d’agir des jeunes. Son travail rayonne déjà sur la scène nationale puisqu’il a fait l’objet d’une présentation au Congrès international sur l’écologie et les professions d’aide à Calgary l’an dernier.

« Doreen est une jeune professionnelle dynamique et préoccupée par le développement de services à offrir aux élèves. Je crois que son apport pour la reconnaissance de nos professions mérite d’être souligné », assure Lise Therrien, présidente du SPPREQ.

La FPPE est fière de lui remettre une photographie de Jean-Claude Babin, analyste en informatique de la commission scolaire Eastern Shores.

Doreen Perreault, récipiendaire du prix « Envol » et Jean-Claude Babin, photographe et président du SPPGIM. 

 

Doreen Perreault

Récipiendaire du prix « Envol »